Pourquoi acheter une tête de moine ?

Pour une raison ou une autre, vous pensez qu’acheter une tête de moine est pour vous la solution idéale. Non seulement indispensable pour obtenir de magnifiques boucles de fromage frisées, la girolle sert également à décorer vos pâtisseries. Découvrez dans cet article tous les avantages offerts par un fraiseur à fromage. De nombreux modèles sont mis à votre disposition dans notre rubrique dédiée.

Apprécier le fromage d’une autre manière

En vous servant d’un friseur à fromage, vous ferez un grand pas dans l’art et le plaisir de la table. En effet, les copeaux de fromage peuvent servir d’apéritifs en accompagnement d’un verre de vin. Vos invités ne feront qu’apprécier ces jolies fleurs de fromage. Se fondant dans la bouche, la tête de moine est un fromage qui se déguste sous forme de fines lamelles. La girolle, le fraiseur, le friseur à fromage est donc l’appareil idéal pour racler parfaitement vos fromages en rosettes fines. Le raclage modifie grandement l’arôme du fromage.

Tout le plaisir du chocolat

En outre, vous pourrez utiliser votre girolle pour travailler le chocolat. Quoi de mieux que des jolis copeaux de chocolat pour décorer votre dessert préféré, vos glaces et vos pâtisseries maison ? D’ailleurs, les enfants adorent plus particulièrement tout ce qui a du chocolat. Pourquoi ne pas les faire plaisir ?

Très facile à utiliser

Pour obtenir de bons résultats, vous n’avez rien de compliquer à faire. Placez votre tête de moine sur le support, tenez-la fermement grâce aux crochets puis exercez une pression relativement légère sur la lame. Vous obtiendrez facilement des copeaux, des fleurs ou des lamelles fines de fromage en un rien de temps. Répétez l’opération autant que vous aurez besoin d’une bonne quantité de lamelles de fromage.

Vous êtes désormais convaincu de l’utilité d’acheter un fraiseur à fromage tête de moine ? Passez par notre guide d’achat complet pour choisir le bon modèle.